Description de la certification
Titre de compétence accueillir, accompagner le client, répondre aux demandes de réservation et procéder au check in /out en français, anglais, une autre langue: réceptionniste en hôtellerie
Niveau CFC/CEC
4
Type de certification
Formation professionnelle
Autorité(s) délivrant la certification
Domaine(s) d'études
- 10 - Services
- 101 - Services aux particuliers
- 1013 - Hôtellerie et services de restauration
Description de la certification
À l'issue de la formation, l'apprenant.e aura assimilé les unités d’acquis d'apprentissage ci-dessous énumérés :
- Accueillir le client et répondre en français aux demandes de réservations au « front office »/check in
- Accompagner en français le client durant son séjour
- Gérer la partie administrative de la réception et procéder au check out en français
- Accueillir, accompagner le client, répondre aux demandes de réservations en anglais et procéder au check in et au check out
- Accueillir, accompagner le client, répondre aux demandes de réservations dans une autre langue étrangère et procéder au check in et au check out.
Code(s) ROME
- G1703 - Réception en hôtellerie
Organisé actuellement ?
Oui