Description de la certification
Titre de compétence gérer les contacts entrants et sortants constituant le métier d'opérateur.rice call center
- 04 - Commerce, administration et droit
- 041 - Commerce et administration
- 0415 - Travail de secrétariat et de bureau
Le titulaire de l’attestation de compétences est capable de :
- Prendre en charge les appels et les messages entrants
- Détecter les besoins de l’interlocuteur
- Délivrer des solutions adaptées à l’interlocuteur
- Trouver les fichiers nécessaires ou le script à suivre pendant l’appel
- Répondre aux plaintes et réclamations
- Saisir les informations récoltées dans les fichiers créés à cet effet
- Vérifier la bonne compréhension de la réponse par l’interlocuteur
- Renvoyer l’interlocuteur vers une autre personne ou un autre service
- Formuler une proposition commerciale
- Confirmer l’accord pris avec l’interlocuteur
- Conclure l’entretien
- Emettre des appels et des messages (télévente, prise de rendez-vous et enquêtes)
- Suivre le script prévu: (enquêtes, sondages, organisation d'évènements, prospection, télévente, vente)
- Planifier des rendez-vous
- Saisir les informations récoltées dans les fichiers créés à cet effet
- Confirmer l'accord pris avec l'interlocuteur
- Établir une communication de rappel ou de relance
- Répondre aux objections
- Proposer une vente additionnelle
- Conclure l'entretien
- Exécuter des tâches administratives :
- Sélectionner de la documentation
- Tenir à jour des bases de données
- Remplir des formulaires standardisés
- Planifier les interventions auprès de la clientèle
- Rédiger des fax et des mails
- D1408 - Téléconseil et télévente