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Description de la certification

Titre de compétence gérer les contacts entrants et sortants constituant le métier d'opérateur.rice call center

Niveau CFC/CEC
3
Type de certification
Formation professionnelle
Autorité(s) délivrant la certification
Domaine(s) d'études
  • 04 - Commerce, administration et droit
  • 041 - Commerce et administration
  • 0415 - Travail de secrétariat et de bureau
Description de la certification

Le titulaire de l’attestation de compétences est capable de :

-          Prendre en charge les appels et les messages entrants

-          Détecter les besoins de l’interlocuteur

-          Délivrer des solutions adaptées à l’interlocuteur

-          Trouver les fichiers nécessaires ou le script à suivre pendant l’appel

-          Répondre aux plaintes et réclamations

-          Saisir les informations récoltées dans les fichiers créés à cet effet

-          Vérifier la bonne compréhension de la réponse par l’interlocuteur

-          Renvoyer l’interlocuteur vers une autre personne ou un autre service

-          Formuler une proposition commerciale

-          Confirmer l’accord pris avec l’interlocuteur

-          Conclure l’entretien

-          Emettre des appels et des messages (télévente, prise de rendez-vous et enquêtes)

-          Suivre le script prévu: (enquêtes, sondages, organisation d'évènements, prospection, télévente, vente)

-          Planifier des rendez-vous

-          Saisir les informations récoltées dans les fichiers créés à cet effet

-          Confirmer l'accord pris avec l'interlocuteur

-          Établir une communication de rappel ou de relance

-          Répondre aux objections

-          Proposer une vente additionnelle

-          Conclure l'entretien

-          Exécuter des tâches administratives :

-          Sélectionner de la documentation

-          Tenir à jour des bases de données

-          Remplir des formulaires standardisés

-          Planifier les interventions auprès de la clientèle

 

-          Rédiger des fax et des mails

Code(s) ROME
  • D1408 - Téléconseil et télévente
Organisé actuellement ?
Oui
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