Description de la certification
Diplôme de chef / cheffe d'entreprise d'agent immobilier
- 10 - Services
- 100 - Services non définis
Etablir la communication avec la clientèle : accueil ou visite du prospect, élaboration et entretien d’un climat de confiance, prise de congé du client
Gérer des démarches propres au courtage immobilier : recherche du client vendeur ou bailleur, détection des motivations de la vente ou de la location, description du bien, estimation du bien, négociation du contrat auprès du vendeur, intégration du bien dans les différents supports de l’agence, recherche du prospect acheteur ou locataire, organisation de la visite du bien, conclusion de l’affaire, démarches postérieures à la conclusion de l’affaire
Administrer les biens immobiliers : 1) le syndic : recherche du client, offre de service, présentation à l’assemblée générale des copropriétaires, réalisation des tâches usuelles d’un syndic 2) le régisseur : analyse de la situation sociale et économique de la région, prospection de la clientèle, respect des obligations du mandat
Gérer une agence immobilière : gestion des aspects juridiques et des obligations légales d’une agence immobilière, gestion des aspects comptables, financiers et fiscaux de l’agence immobilière, gestion des aspects administratifs, organisation du travail et de son lieu de travail, gestion du personnel, développement de son agence immobilière
S’intégrer dans la vie professionnelle : respect de la déontologie du métier, participation à la vie associative, prise en charge de sa formation continue
- C1502 - Gestion locative immobilière
- C1504 - Transaction immobilière
- F1103 - Contrôle et diagnostic technique du bâtiment