Description de la certification
Titre de compétences assurer l'intégration, la maintenance et le dépannage dans un environnement réseau étendu du métier de Technicien / Technicienne PC et réseaux
- 06 - Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- 061 - Technologies de l'information et de la communication (TIC)
- 0611 - Utilisation d'un ordinateur
Configurer l’accès à un réseau filaire
Configurer l’accès au réseau sans fil sécurisé
Configurer le poste client en fonction de l’infrastructure
Paramétrer un réseau local de pair à pair
Configurer un client « mail’ (POP3, STMP)
Effectuer les mises à jour nécessaires (hardware et software)
Netttoyer le matériel et remplacer les consommables
Utiliser des outils logiciels de maintenance (sauvegarde, vérification de l’intégrité du disque, défragmentation des disques, suppression des fichiers obsolètes…)
Gérer les comptes et les profils utilisateurs
Assurer la sécurité d’accès aux fichiers
Utiliser des outils de télémaintenance
Identifier le dysfonctionnement
Déterminer l’origine de la panne
Remplacer ou réparer les pièces défectueuses
Rétablir la fonctionnalité des logiciels
- M1807 - Exploitation de systèmes de communication et de commandement