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Description de la certification

Titre de compétence fournir un support général à distance - helpdesk téléphonique faisant partie du métier de technicien.ne PC et réseaux

Niveau CFC/CEC
4
Type de certification
Formation professionnelle
Autorité(s) délivrant la certification
Domaine(s) d'études
  • 06 - Technologies de l'information et de la communication (TIC)
  • 061 - Technologies de l'information et de la communication (TIC)
  • 0611 - Utilisation d'un ordinateur
Description de la certification

Eléments de compétences acquis:

- Identifier le dysfonctionnement
- Déterminer l’origine de la panne
- Utiliser les outils appropriés de diagnostic
- Préconiser l’intervention adéquate
- Analyser la demande
- Effectuer les recherches documentaires nécessaires
- Proposer des solutions
- Guider l’utilisateur dans la démarche de résolution de problèmes
- Utiliser des outils d’accès à distance
- Valider la fonctionnalité de la solution
- Assurer le suivi des différentes démarches

Code(s) ROME
  • M1807 - Exploitation de systèmes de communication et de commandement
Organisé actuellement ?
Oui
Supplément EUROPASS
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