Description de la certification
Titre de compétence gérer les contacts entrants et sortants constituant le métier d'Opérateur / Opératrice call center
- 04 - Commerce, administration et droit
- 041 - Commerce et administration
- 0415 - Travail de secrétariat et de bureau
Prendre en charge les appels et les messages entrants
Détecter les besoins de l’interlocuteur
Délivrer des solutions adaptées à l’interlocuteur
Trouver les fichiers nécessaires ou le script à suivre pendant l’appel
Répondre aux plaintes et réclamations
Saisir les informations récoltées dans les fichiers créés à cet effet
Vérifier la bonne compréhension de la réponse par l’interlocuteur
Renvoyer l’interlocuteur vers une autre personne ou un autre service
Formuler une proposition commerciale
Confirmer l’accord pris avec l’interlocuteur
Conclure l’entretien
Emettre des appels et des messages (télévente, prise de rendez-vous et enquêtes)
Suivre le script prévu: (enquêtes, sondages, organisation d'évènements, prospection, télévente, vente)
Planifier des rendez-vous
Saisir les informations récoltées dans les fichiers créés à cet effet
Confirmer l'accord pris avec l'interlocuteur
Établir une communication de rappel ou de relance
Répondre aux objections
Proposer une vente additionnelle
Conclure l'entretien
Exécuter des tâches administratives :
- Sélectionner de la documentation
- Tenir à jour des bases de données
- Remplir des formulaires standardisés
- Planifier les interventions auprès de la clientèle
- Rédiger des fax et des mails
- D1408 - Téléconseil et télévente