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Description de la certification

Titre de compétence gérer les contacts entrants et sortants constituant le métier d'Opérateur / Opératrice call center

Niveau CFC/CEC
3
Type de certification
Formation professionnelle
Autorité(s) délivrant la certification
Domaine(s) d'études
  • 04 - Commerce, administration et droit
  • 041 - Commerce et administration
  • 0415 - Travail de secrétariat et de bureau
Description de la certification

Prendre en charge les appels et les messages entrants

Détecter les besoins de l’interlocuteur

Délivrer des solutions adaptées à l’interlocuteur

Trouver les fichiers nécessaires ou le script à suivre pendant l’appel

Répondre aux plaintes et réclamations

Saisir les informations récoltées dans les fichiers créés à cet effet

Vérifier la bonne compréhension de la réponse par l’interlocuteur

Renvoyer l’interlocuteur vers une autre personne ou un autre service

Formuler une proposition commerciale

Confirmer l’accord pris avec l’interlocuteur

Conclure l’entretien

Emettre des appels et des messages (télévente, prise de rendez-vous et enquêtes)

Suivre le script prévu: (enquêtes, sondages, organisation d'évènements, prospection, télévente, vente)

Planifier des rendez-vous

Saisir les informations récoltées dans les fichiers créés à cet effet

Confirmer l'accord pris avec l'interlocuteur

Établir une communication de rappel ou de relance

Répondre aux objections

Proposer une vente additionnelle

Conclure l'entretien

Exécuter des tâches administratives :

-          Sélectionner de la documentation

-          Tenir à jour des bases de données

-          Remplir des formulaires standardisés

-          Planifier les interventions auprès de la clientèle

      -          Rédiger des fax et des mails

Code(s) ROME
  • D1408 - Téléconseil et télévente
Organisé actuellement ?
Oui
Supplément EUROPASS
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